Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Cabasse: objectif retour à un Ebitda bénéficiaire

(CercleFinance.com) - Une semaine après son augmentation de capital boudée par le marché, Cabasse a tenté de rassurer les investisseurs vendredi en évoquant un éventuel retour à un résultat opérationnel bénéficiaire en 2025, sous l'effet de son plan de réductions de coûts.


La société française, spécialisée dans l'audio haute-fidélité de luxe, a fait état hier soir d'un repli de 18% de ses ventes à 4,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année dans un contexte économique qualifié de "toujours difficile".

Pour l'ensemble de l'exercice 2024, l'entreprise dit anticiper un chiffre d'affaires annuel en repli, aux alentours de 7 millions d'euros, contre 9,3 millions d'euros en 2023.

Son taux de marge brute est attendu autour de 45%, contre 45,5% en 2023.

Au vu de l'incertitude de la conjoncture, Cabasse dit ne pas envisager de retour à la croissance de ses ventes avant 2025, mais déclare s'être mis en position pour retrouver un EBITDA bénéficiaire en 2025, avec le plein effet du plan de réduction des coûts, soit 800.000 euros d'économies en base annuelle.

Avec une position de trésorerie qui ne dépasse par le 1er trimestre 2025; la société dit poursuivre ses discussions avec ses partenaires bancaires en vue d'un rééchelonnement de sa dette.

L'entreprise indique par ailleurs travailler activement à l'obtention de nouvelles sources de financement afin d'étendre son horizon de trésorerie.

Des déclarations qui lui permettaient de reprendre près de 4% en Bourse vendredi, sans pour autant l'empêcher d'accuser encore un repli de plus de 54% cette année.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.