Aegon: prévision de génération de capital 2024 relevée
(CercleFinance.com) - Aegon signe vendredi la plus forte hausse de l'indice AEX de la Bourse d'Amsterdam dans le sillage d'un point d'activité bien accueilli, à l'occasion duquel l'assureur néerlandais a relevé certains de ses objectifs.
Le groupe a fait état ce matin d'une génération de capital de 336 millions d'euros au titre du troisième trimestre, essentiellement sur la base de la vigueur de ses activités aux Etats-Unis.
Avec une génération de capital qui atteint désormais 900 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, Aegon se dit en bonne voie pour dégager 1,2 milliard d'euros de capitaux cette année, contre un précédent objectif situé autour de 1,1 milliard.
Sa situation de trésorerie s'établit, elle, à 1,5 milliards d'euros.
"En dépit d'une certaine volatilité au niveau de nos performances commerciales, nous sommes bien partis pour atteindre les prévisions que nous avions établies lors de notre journée d'investisseurs de 2023", a déclaré Lard Friese, le directeur général.
Pour mémoire, Aegon avait déclaré viser une génération de capital opérationnel de quelque 1,2 milliard d'euros à horizon 2025, pour un flux de trésorerie disponible d'environ 800 millions d'euros à même échéance.
Selon ces prévisions, son dividende par action devrait quant à lui s'accroître pour atteindre 0,40 euro en 2025.
Fort de ces performances, le groupe d'assurance a décidé de lancer un programme de rachat d'actions de 150 millions d'euros qui débutera en janvier 2025 pour se terminer avant la fin du mois de juin prochain.
Dans un communiqué, Aegon indique qu'il prévoit de faire un point sur sa stratégie et de dévoiler de nouveaux objectifs à l'occasion d'une journée d'investisseurs qui se tiendra le 10 décembre 2025.
Le titre prenait 1,2% suite à toutes ces annonces, après avoir pris jusqu'à 4% en tout début de séance.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.