Air Liquide: une chaîne d'hydrogène le long de la Seine
(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé vendredi qu'il avait décidé d'investir 50 millions d'euros dans une nouvelle chaîne logistique de conditionnement et d'acheminement de l'hydrogène le long de la Seine.
Le fabricant de gaz industriel explique que le projet vise à accompagner la forte croissance du nombre de véhicules hydrogène en circulation sur l'Axe Seine, qui s'étend du Havre jusqu'à l'Ile-de-France.
Le groupe mentionne à la fois le développement des taxis hydrogène - dont le nombre devrait tripler entre 2023 et fin 2024 - ainsi que celui des flottes d'entreprises de véhicules utilitaires légers, des bus et des camions hydrogène.
Dans le détail, Air Liquide compter dédier environ un quart de la capacité de production de son électrolyseur "Normand'Hy", basé en Seine-Maritime, à la fourniture d'hydrogène renouvelable pour la mobilité décarbonée sur l'Axe Seine.
Cela représente l'équivalent de la consommation de 500 camions à hydrogène ou 10.000 véhicules légers, est-il précisé dans son communiqué.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.