Robertet: évolution de la base actionnariale
(CercleFinance.com) - Robertet fait part d'une évolution de son actionnariat, suite à la décision de dsm-firmenich d'engager une procédure accélérée de construction d'un livre d'ordres, pour céder auprès d'investisseurs institutionnels des actions représentant environ 5% du capital du groupe.
Sous réserve du succès de cette procédure, le Fonds Stratégique de Participations et Peugeot Invest se sont engagés à acquérir au total, chacun pour moitié, 102.000 certificats d'investissement (4,5% du capital) et jusqu'à 229.076 actions (environ 10% du capital).
La société Maubert SA, holding animatrice de Robertet qui contrôle le groupe d'arômes et de parfums, s'est quant à elle engagée, toujours auprès de dsm-firmenich, à acquérir 15.007 certificats d'investissement (0,7% du capital).
En cas de réalisation de ces acquisitions, Maubert SA, le FSP et Peugeot Invest sont convenus de conclure un accord d'actionnaires constitutif d'une action de concert, à la condition d'obtenir de l'AMF une exemption d'avoir à déposer une offre publique.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.