J&J: critère de phase 2 atteint dans la maladie de Sjögren
(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a annoncé jeudi qu'une étude de phase 2 avait atteint son critère d'évaluation principal dans le traitement du syndrome de Sjögren, une maladie auto-immune se caractérisant par une sécheresse des muqueuses.
Le groupe pharmaceutique américain indique que l'administration du nipocalimab, un médicament encore au stade expérimental, s'est traduit par une baisse de plus de 77% du taux d'immunoglobuline G (IgG) chez les individus traités dans le cadre de l'essai.
Au-delà de ce score "significatif" obtenu au bout de 24 semaines, le second critère d'évaluation a lui aussi été atteint, précise J&J, avec une réduction des manifestations de la maladie au niveau de plusieurs organes.
Les patients disent avoir notamment observé une amélioration de leurs symptômes, tels que la sécheresse de la bouche, des yeux et vaginale, mais aussi une moindre fatigue et de moindres douleurs articulaires.
Une amélioration de la production salivaire a par ailleurs été constatée chez deux fois plus de participants dans le groupe nipocalimab (32,7%) que dans celui du placebo (16%).
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.