General Mills: nouveau rachat dans la nourriture animale
(CercleFinance.com) - General Mills a annoncé jeudi le rachat du fabricant américain de nourriture animale Whitebridge pour un montant de 1,45 milliards de dollars afin de renforcer son positionnement sur ce marché jugé stratégique.
Le groupe agroalimentaire indique avoir trouvé un accord définitif en vue de racheter à NXMH les marques nord-américaines de nutrition pour chiens et chats appartenant à Whitebridge, dont Tiki Pets et Cloud Star.
NXMH conservera de son côté les activités et les marques européennes de Whitebridge.
Avec cette transaction, General Mills dit vouloir mener à bien son plan stratégique baptisé "Accelerate" visant à consolider ses positions sur ses métiers de coeur, sur des marques globales et des segments de niche rentables en vue de générer une croissance rentable lui permettant de rémunérer ses actionnaires sur le long terme.
Après Blue Buffalo (2018), Nudges, Top Chews, et True Chews (2021), Fera Pets (2023) et Edgard & Cooper (2024), il s'agit de la cinquième acquisition réalisée par General Mills dans le domaine.
Le groupe de Minneapolis précise que le périmètre racheté représente un chiffre d'affaires annuel de 325 millions de dollars, essentiellement réalisés via les animaleries et sur Internet.
General Mills, qui compte financer l'opération par ses ressources disponibles et de la dette, prévoit de boucler le rachat au cours de son troisième trimestre fiscal, qui se clôturera fin janvier.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.