TotalEnergies: réduction de ses émissions de méthane
(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce une nouvelle étape dans la surveillance et la réduction de ses émissions de méthane avec le déploiement d'équipements de détection continue et en temps réel sur l'ensemble de ses sites Amont opérés.
La Compagnie va atteindre dès 2024, avec un an d'avance, son objectif d'une réduction de 50 % de ses émissions par rapport à 2020. TotalEnergies est donc en bonne voie pour atteindre son objectif de 80 % de réduction à l'horizon 2030.
TotalEnergies franchit une nouvelle étape en installant des équipements de détection continue sur l'ensemble de ses actifs Amont opérés, ce qui permettra d'identifier en temps réel les émissions de méthane et de mettre immédiatement en oeuvre les mesures correctrices pour y mettre fin.
" Abattre les émissions de méthane est une priorité à court terme pour contribuer à lutter contre le changement climatique. La détection continue et en temps réel permettra à nos opérateurs d'agir de manière encore plus décisive pour réduire nos émissions de méthane et réparer les fuites afin d'atteindre notre ambition de presque zéro-émissions de méthane" a déclaré Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de TotalEnergies.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.