Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Carmat: le cap des 30 transplantations cardiaques franchi

(CercleFinance.com) - Carmat a annoncé mercredi avoir franchi le cap des 30 transplantations cardiaques après support avec son coeur artificiel Aeson.


A la fin octobre, 30 patients avaient bénéficié avec succès d'une greffe cardiaque après avoir été sous support d'Aeson, une procédure dénommée "pont à la transplantation".

Sur ces 30 transplantations réalisées dans sept pays, dont 16 en France et cinq en Allemagne, 16 ont été effectuées depuis le début de l'année 2024, ce qui témoigne d'une "nette" accélération de l'adoption du dispositif, estime Carmat.

En moyenne, les 30 patients ont bénéficié du support d'Aeson durant une durée de 156 jours avant transplantation, la période maximale enregistrée ayant été de 308 jours.

Pour mémoire, le coeur artificiel Aeson bénéficie du marquage CE dans l'indication de "pont à la transplantation", ce qui lui permet d'être commercialisé en Europe chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque susceptibles de bénéficier d'une transplantation cardiaque dans les 180 jours.

Alors que la société doit organiser à la fin du mois un événement devant rassembler plus de 100 experts européens, Carmat évoque un "intérêt marqué" de la part de la communauté médicale pour Aeson, avec l'objectif d'obtenir, à terme, l'indication dite de "thérapie de destination" qui permettrait au patient de vivre durablement sous le support d'Aeson, sans transplantation ultérieure.

Suite à ces indications, le titre Carmat progressait d'environ 2,5% mercredi matin à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.