RWE: rachats d'actions et léger relèvement de prévisions
(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de ses trimestriels, RWE annonce un programme de rachats d'actions pour jusqu'à 1,5 milliard d'euros, des rachats qui devraient commencer en ce quatrième trimestre 2024 et s'étendre sur une période pouvant aller jusqu'à 18 mois.
Tout en confirmant son objectif de dividende de 1,10 euro par action pour 2024, il améliore légèrement ses prévisions de bénéfices pour cette année, en raison de meilleures perspectives de profits dans les segments Flexible Generation et Supply & Trading.
Ainsi, RWE s'attend désormais à atteindre le milieu de ses fourchettes-cibles annuelles de 1,9-2,4 milliards d'euros pour le résultat net ajusté et de 5,2-5,8 milliards pour l'EBITDA ajusté, alors qu'il les voyait précédemment vers les bornes basses de ces fourchettes.
Pour les neuf premiers mois de 2024, le groupe énergétique allemand affiche un résultat net ajusté de 1,6 milliard d'euros et un EBITDA ajusté de quatre milliards, "en baisse comme prévu" par rapport à respectivement 3,1 et 5,7 milliards un an auparavant.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.