Continental: l'opinion de 2 brokers à la suite des résultats
(CercleFinance.com) - Le titre Continental a gagné plus de 10 %, lundi, a la suite de la publication trimestrielle de la société.
Dans ce contexte, Stifel réaffirme sa recommandation "achat" sur le titre, avec un son objectif de cours relevé de 76 à 85 euros, et alors que le groupe a confirmé hier sa prévision d'une marge automobile de 2,5-3,5%.
Cette confirmation, contraire aux attentes du broker, implique selon ce dernier une marge d'au moins 7% au quatrième trimestre 2024, un niveau qui "apporte de la crédibilité au consensus actuel pour 2024-25".
"Des signes crédibles que les efforts de restructuration portent finalement leurs fruits, couplés à la scission potentielle de la division automobile, pourraient aider à libérer de la valeur", estime en outre Stifel.
De son côté, UBS réaffirme sa recommandation "achat" sur Continental avec un objectif de cours maintenu à 80 euros, une cible recelant un potentiel de progression de 42% pour le titre au lendemain des résultats du pneumaticien et équipementier automobile allemand.
"Les performances financières sont rassurantes, en particulier dans le segment automobile, et la croissance de l'EBIT du troisième trimestre en rythme annuel dans le segment pneus est la meilleure du secteur", souligne le broker dans le résumé de sa note.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.