AstraZeneca: nette hausse du BPA 'core' au 3e trimestre
(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce que ses ventes ont atteint 13,56 Mds£ au 3e trimestre, en hausse de 18 % par rapport à la même période un an plus tôt (+21% à change constant).
Dans le même temps, le laboratoire enregistre un BPA " core " de 2,08$, en hausse de 20 % (+27 % à change constant).
" La qualité et l'impact de notre recherche scientifique ont été largement reconnus ce trimestre, avec les données sur les médicaments d'AstraZeneca présentées dans un nombre record de cinq sessions plénières présidentielles lors des deux grandes conférences d'oncologie de septembre " a souligné Pascal Soriot, CEO d'AstraZeneca.
Le dirigeant se dit par ailleurs " très encouragé " par le large élan de fond observé dans l'ensemble de l'entreprise en 2024, et " la croissance semble bien partie pour se poursuivre jusqu'en 2025, offrant une base solide pour atteindre notre ambition de 2030 ", ajoute-t-il.
Le laboratoire annonce que son CA annuel est désormais attendu en hausse d'environ 17 à 19 % (contre environ 15 à 17 % précédemment), tandis que le BPA " core " est attendu en hausse de 17 à 19 % environ (vs 15 à 17 % précédemment).
Enfin, le laboratoire confirme prendre " très au sérieux " l'enquête en cours en Chine et confirme que si cela lui ait demandé, il coopérera pleinement avec les autorités.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.