Sopra Steria: Berenberg abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé lundi avoir abaissé son objectif de cours sur le titre Sopra Steria de 232 à 227 euros, expliquant anticiper un début d'année 2025 "compliqué" pour le groupe de services technologiques.
Dans une note, l'analyste mentionne non seulement les pressions s'exerçant actuellement sur la France, mais aussi le risque d'un affaiblissement de l'activité en Allemagne dû à la fin de la coalition au pouvoir ainsi qu'au Royaume-Uni sur fond de tensions budgétaires.
L'intermédiaire, qui abaisse en conséquence ses prévisions de résultats pour 2025 et 2026, continue malgré tout de continuer le titre à l'achat, notamment au vu de la flexibilité permise par la récente cession de Sopra Banking Software (SBS) et de multiples de valorisation jugés peu élevés.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.