Cabasse: 0,4 million d'euros levés, l'appel au marché déçoit
(CercleFinance.com) - Cabasse a bouclé une émission d'obligations convertibles de 448.
000 euros à échéance 2029, un montant très inférieur à l'opération de trois millions d'euros initialement envisagée.
La société française d'audio haute-fidélité de luxe indique avoir émis 448 obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles ou existantes (Océanes) à un prix de souscription unitaire de 1.000 euros.
Ces titres seront proposés avec un taux fixe de 10% par an.
Cabasse - qui visait une levée de fonds d'un montant de trois millions d'euros - reconnaît que le produit de l'offre va lui permettre de renforcer son bilan à court terme, mais que la somme demeure insuffisante au regard de son besoin de financement à douze mois.
A la fin juin, la société estimait en effet disposer d'une trésorerie disponible de 0,3 million d'euros pour des dettes financières de 4,2 millions d'euros, dont 2,3 millions de prêts garantis par l'Etat.
Dans un communiqué, l'entreprise indique poursuivre en conséquence ses discussions avec ses partenaires bancaires en vue d'un rééchelonnement de sa dette et travailler activement à l'obtention de nouvelles sources de financement afin d'étendre son horizon de trésorerie.
A la Bourse de Paris, l'action Cabasse était réservée à la baisse lundi matin après avoir accusé des pertes de plus de 9% en fin de matinée.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.