Europe: début de semaine nettement dans le vert
(CercleFinance.com) - Après de nets reculs des principaux indices actions vendredi, la confiance reprend le dessus sur les places européennes (+0,8% à Londres, +1,2% à Francfort et à Paris) dans un contexte d'actualité boursière globalement peu fournie en ce 11 novembre.
"La journée à venir s'annonce calme, au vu de la faiblesse de son calendrier, et la semaine dans son ensemble semble avoir du mal à être à la hauteur de la fanfare de la dernière quinzaine", estimait ce matin Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone.
"Bien que ce soit le Jour des anciens combattants, avec la fermeture des marchés obligataires américains, une autre semaine importante commence avec l'indice des prix à la consommation américain au centre de l'attention", jugeait-on toutefois chez Deutsche Bank.
Outre ces chiffres de l'inflation à paraitre mercredi, les ventes de détail et la production industrielle (prévues vendredi) donneront de nouvelles indications sur l'état de l'économie américaine en fin de semaine.
De ce côté-ci de l'Atlantique, les opérateurs pourront se montrer attentifs à l'indice ZEW en Allemagne, au taux de chômage en France, ou encore à des estimations rapides des PIB dans la zone euro et au Royaume-Uni.
Au chapitre des publications d'entreprises, ils prendront connaissance notamment de celles de grands groupes allemands comme Bayer, Allianz et Siemens en Europe, ou encore de celles de Cisco et de Walt Disney aux Etats-Unis.
Pour l'heure, à Francfort, on notera l'accueil chaleureux réservé aux trimestriels de l'équipementier automobile Continental (+7%), moins mauvais que ce qui était redouté, ainsi qu'à un relèvement de prévisions annuelles du réassureur Hannover Re (+3%).
Toujours dans le secteur de la réassurance, Swiss Re grimpe de plus de 4% à Zurich, propulsé par un double-relèvement de recommandation chez UBS, passé directement de "vente" à "achat" avec un objectif de cours porté de 106 à 136 francs suisses.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.