Richemont: Oddo BHF reste positif, abaisse sa cible
(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion "surperformance" sur Richemont malgré un objectif de cours abaissé de 144 à 136 francs suisses, après des résultats semestriels qui "marquent sans conteste une déception sur les marges sous l'effet d'un cycle sectoriel plus défavorable".
"Le fort recul en Chine a impacté visiblement la marge d'ensemble du groupe sur le semestre car il n'a pas stoppé ses investissements pour promouvoir et distribuer ses marques, quitte à les moduler par la suite si les difficultés persistent", précise l'analyste.
Une réinitialisation opérée sur ses hypothèses de marges conduit Oddo BHF à réduire ses attentes de résultats (-5/-6% sur les prévisions annuelles d'EBIT) pour le groupe de luxe suisse, mais il réaffirme sa confiance dans la solidité de ses positions en joaillerie.
"L'ensemble Cartier Van Cleef (auquel il faut ajouter Buccellati et depuis peu Vhernier) maintient une croissance positive solide en dépit de reculs à deux chiffres sur l'Asie et présente des perspectives de long terme toujours favorables", explique-t-il.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.