Accueil > Actualité > Société

Wall Street: le S&P 500 toujours plus près des 6.000

(CercleFinance.com) - A l'issue d'une semaine particulièrement favorable, la Bourse de New York fait un peu de surplace vendredi, la lourdeur des valeurs technologiques empêchant le S&P 500 de dépasser le seuil des 6.
000 points pour la première fois de son histoire.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,7% à 44.025,2 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,2% à 19.240,5 points.

En dépit d'une hausse de 0,4% à 5.995,1 points, le S&P 500, l'indice de référence des gérants américains, reste toujours aux portes du cap symbolique des 6.000 points.

Avec ses gains du jour, le S&P progresse malgré tout de 4,6% sur la semaine et affiche à ce stade une hausse de plus de 25% depuis le début de l'année.

Les investisseurs américains se réjouissent toujours de la perspective de la poursuite d'une baisse des taux, confirmée hier par la Fed, qui fait espérer, en plus des baisses d'impôts prévues par Donald Trump, un "atterrissage en douceur" de l'économie américaine.

Dans ce climat d'optimisme, les équipes de Pictet AM ont relevé leur recommandation sur les actions américaines pour la porter à "surpondérer", jugeant ces dernières "incontournables" dans le contexte de marché actuel.

"L'économie des Etats-Unis fait figure d'exception: sa croissance est nettement supérieure au reste des pays développés, ses entreprises affichent de solides bénéfices et son marché des actions connaît une performance soutenue", rappelle le gestionnaire d'actifs dans son dernier baromètre.

Les investisseurs saluent également le moral à toute épreuve du consommateur américain, encore confirmé par la dernière enquête réalisée par l'Université du Michigan.

Son indice de confiance est ressorti en hausse pour le quatrième mois d'affilée pour atteindre 73 ce mois-ci contre 70,5 en octobre, alors que les économistes l'attendaient à seulement 71.

Le rapport, finalisé lundi à la veille l'élection présidentielle, montre que le sous-indice mesurant les anticipations des consommateurs a bondi à 78,5, contre 74,1 le mois précédent, pour atteindre un plus haut depuis juillet 2021.

Joanne Hsu, l'auteure du rapport, attribue cette embellie à une amélioration des anticipations des revenus des ménages.

Sur le front des valeurs, le compartiment technologique pâtit des résultats mitigés d'Airbnb, qui a fait état de solides réservations pour son troisième trimestre, mais aussi d'une montée de ses dépenses opérationnelles, ce qui faisait chuter le titre de 9%.

Paramount Global lâche de son côté plus de 5% après avoir fait état de résultats trimestriels en baisse en dépit de la bonne tenue de ses activités dans la vidéo à la demande.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Décembre 2024:

En hausse à 8200Pts
En hausse à 8080Pts
Stable sur le niveau des 7450Pts
En baisse à 7150Pts
En baisse à 6900Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.