GE HealthCare: désengagement de GE Aerospace du capital
(CercleFinance.com) - Le titre GE HealthCare Technologies s'inscrit en baisse vendredi à la Bourse de New York après avoir annoncé que son actionnaire historique allait se désengager de son capital.
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'action du fabricant américain d'équipements d'imagerie médicale cédait autour de 0,6%. De son côté, l'indice S&P regroupant les valeurs américaines de la santé prenait 0,7%.
Dans un avis financier diffusé dans la soirée d'hier, GE HealthCare indique que GE Aerospace, l'ancien General Electric dont le groupe avait été scindé il y a deux ans, prévoyait de céder ses 13,28 millions d'actions, soit l'équivalent de près de 3% du capital.
Aux niveaux de cours actuels, cette transaction représenterait un montant de quelque 1,17 milliards de dollars.
Dans le document transmis à la SEC, GE HealthCare explique que GE Aerospace entend utiliser le produit de l'opération afin de rembourser de la dette détenue par Morgan Stanley, qui placera ensuite les titres sur le marché jusqu'à mardi prochain.
La cession intervient alors que GE HealthCare, introduit en Bourse fin 2022, a vu depuis sa capitalisation boursière progresser de 46% pour être désormais valorisé plus de 40 milliards de dollars.
Dans le même temps, le titre GE Aerospace progressait de 2,6%.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.