Verallia: Berenberg dégrade, ne recommande plus l'achat
(CercleFinance.com) - Berenberg a dégradé vendredi son conseil sur le titre Verallia de "achat" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 36 à 30 euros, conseillant aux investisseurs de faire preuve de prudence sur le secteur à l'approche de l'exercice 2025.
Dans une note consacrée aux fabricants de récipients en verre, l'analyste souligne que la demande ne s'est pas redressée autant qu'il l'espérait sur les neuf premiers mois de l'année, entraînant une pression sur les prix.
"Les prévisions de bénéfices sur le secteur ont été revues à la baisse de 20% à 30% depuis le début de l'année, avec pour conséquence un repli de même ampleur des titres du secteur", explique-t-il.
Disant ne pas envisager de forte reprise des volumes en 2025, l'intermédiaire abaisse sa recommandation sur Verallia, mais maintient son opinion d'achat sur l'espagnol Vidrala.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.