Paramount: dynamique dans le streaming, mais le ciné déçoit
(CercleFinance.com) - Paramount Global a fait état vendredi de résultats trimestriels en baisse en dépit de la bonne tenue de ses activités dans la vidéo à la demande.
Le groupe américain de médias et de divertissement a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 46% à 337 millions de dollars sur les trois mois clos fin septembre.
Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action (BPA) ressort toutefois à 49 cents, au-dessus du consensus de 24 cents établi par Wall Street.
Dans un communiqué, Paramount dit avoir notamment profité de la forte croissance de ses services de streaming, à commencer par Paramount+, qui a attiré 3,5 millions de nouveaux membres au cours du trimestre.
Le service se positionne désormais comme le quatrième acteur mondial dans le classement des plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).
Bénéficiaire sur le troisième trimestre, la branche de vidéo à la demande affiche un bénéfice opérationnel de 49 millions de dollars.
Ces bonnes performances - conjuguées à celles de sa division de réseaux télévisés (CBS, MTV, Nickelodeon, Comedy Central, BET,...) - ont toutefois été en partie compensées par les recettes décevantes de l'activité de studio cinématographique.
Les deux grandes sorties du trimestre, "Sans un bruit: jour 1" et "Transformers: Le Commencement", n'ont à ce jour généré que 261 millions et 127 millions de dollars au box-office mondial.
Suite à cette publication en demi-teinte, l'action Paramount Global était attendue sans grand changement (+0,1%) vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.