Genfit: financement assuré jusqu'à la fin 2025
(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Genfit a terminé le troisième trimestre sur une trésorerie de 96 millions d'euros, ce qui assure à ce spécialiste des maladies rares du foie une visibilité financière jusqu'à la fin 2025.
Au 30 septembre, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société s'élevaient à 96 millions d'euros, contre 61,6 millions d'euros au 30 juin 2024 et 77,8 millions d'euros au 31 décembre 2023.
L'entreprise estime que ce montant devrait lui permettre de financer ses dépenses d'exploitation et ses besoins de dépenses en capital au moins jusqu'au début du quatrième trimestre 2025.
Dans un communiqué, Genfit rappelle que sa consommation de trésorerie - due à ses efforts de recherche et développement - a pu être alimentée par les revenus perçus dans le cadre de son accord de licence et de collaboration avec Ipsen.
Cette coopération s'est déjà manifestée par des redevances liées aux premières ventes d'Iqirvo (élafibranor) par Ipsen aux Etats-Unis dans le traitement de la cholangite biliaire primitive (PBC), rappelle la société.
En Bourse de Paris, l'action Genfit cédait plus de 7% vendredi matin suite à ces annonces, mais affiche encore un gain de plus de 40% depuis le début de l'année.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.