Engie: Oddo BHF relève son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son opinion "surperformance" sur Engie et relève son objectif de cours de 20 à 20,5 euros, à la suite d'une révision à la hausse de ses estimations de court et moyen terme pour le groupe énergétique.
"Dans un environnement qui se caractérise par une plus grande instabilité, le groupe bénéfice d'une base d'activité diversifiée et bien adaptée à la volatilité de ses marchés", juge l'analyste au lendemain de sa publication trimestrielle.
"La situation financière solide permet de poursuivre les développements nécessaires à l'atteinte des objectifs de transition énergétique tandis que de nouvelles opportunités de marché émergent à l'horizon", poursuit-il.
Oddo BHF pense en outre qu'Engie est injustement décoté par rapport à ses principaux comparables d'environ 20% en termes de PE 2026 et estime que le profil de rendement attractif et pérenne n'est pas suffisamment reconnu par les investisseurs.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.