Moderna: BPA légèrement positif au 3e trimestre
(CercleFinance.com) - Moderna publie au titre de son troisième trimestre 2024 un BPA de 0,03 dollar, contre une perte de 9,53 dollars par action un an auparavant, avec un chiffre d'affaires total de 1,9 milliard de dollars, contre 1,8 milliard pour la même période en 2023.
Ses ventes nettes de produits ont augmenté de 4% à 1,8 milliard de dollars, croissance principalement attribuable au marché américain à la suite du lancement du vaccin contre la Covid-19 mis à jour, alors que ses ventes à l'international ont reculé.
Pour 2024, Moderna réitère sa prévision de ventes nettes de produits de trois à 3,5 milliards de dollars provenant de sa franchise respiratoire, mais n'attend plus qu'un coût des ventes entre 40 et 45% des ventes de produits, et des frais de R&D entre 4,6 et 4,7 milliards.
"Nous restons concentrés sur le soutien à la croissance des ventes, l'obtention de 10 approbations de produits au cours des trois prochaines années et la poursuite de la réduction de notre structure de coûts", indique son CEO Stéphane Bancel.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.