Accueil > Actualité > Société

Thales: contrat de drones sous-marins avec la DGA

(CercleFinance.com) - A l'occasion du salon Euronaval, la Direction Générale de l'Armement (DGA), Exail et Thales ont signé un accord pour fournir seize véhicules sous-marins autonomes, dont huit optionnels, dans le cadre du programme SLAMF de lutte contre les mines.


La Marine nationale française vise ainsi à s'équiper de drones autonomes A18-M, développés et conçus par Exail. Ils seront équipés du sonar SAMDIS 600 développé par Thalès.

Le programme SLAMF vise à renouveler les capacités de guerre des mines de la marine française par l'utilisation massive de systèmes autonomes.

Ses objectifs sont notamment de sécuriser la mise en oeuvre des sous-marins et du porte-avions français, protéger l'accès aux ports et soutenir le déploiement d'une force d'action navale.

L'accord porte uniquement sur le drone sous-marin A-18, qui réalise la mission de détection. "Le client choisira ultérieurement les autres équipements et sous-systèmes afin de disposer d'un système complet de dernière génération", indique le communiqué.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Décembre 2024:

En hausse à 8200Pts
En hausse à 8080Pts
Stable sur le niveau des 7450Pts
En baisse à 7150Pts
En baisse à 6900Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.