Engie: confiant pour ses objectifs annuels
(CercleFinance.com) - Engie confirme ses prévisions 2024, avec un résultat net récurrent part du groupe désormais attendu dans le haut de sa fourchette de cinq à 5,6 milliards d'euros, son EBIT hors nucléaire étant également prévu dans le haut de sa fourchette de 8,2 à 9,2 milliards.
Pour les neuf premiers mois de l'année, le groupe énergétique affiche un EBIT hors nucléaire de 7,1 milliards d'euros, en baisse de 11,2% (-11% en organique), et un EBITDA hors nucléaire de 10,4 milliards, en baisse brute de 6% (-6,1% en organique).
Le chiffre d'affaires s'est établi à 52,6 milliards d'euros, en baisse de 14,8% en brut et de 14,9% en organique, Engie revendiquant toutefois une "excellente exécution dans les activités renouvelables avec 2,3 GW de nouvelles capacités et 7,2 GW en construction".
"Engie conserve sa position de leader sur le marché des PPAs, avec 2,6 GW de contrats signés sur les neuf premiers mois de 2024. Enfin, nous avons continué notre croissance dans le domaine stratégique des infrastructures électriques", ajoute sa DG Catherine MacGregor.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.