Qualcomm: augmentation d'un tiers du BPA au 4e trimestre
(CercleFinance.com) - Qualcomm a dévoilé mercredi soir un bénéfice net ajusté (non GAAP) en augmentation de 33% à 3,04 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre comptable, soit un BPA de 2,69 dollars, supérieur à la borne haute de sa fourchette-cible d'il y a trois mois.
Toujours en données ajustées, le fabricant de puces a vu son profit avant impôt s'accroitre aussi de 33% à 3,49 milliards, pour des revenus en hausse de 18% à plus de 10,2 milliards, avec notamment un bond de 68% des revenus automobiles du segment QCT.
Pour le trimestre en cours, Qualcomm anticipe un BPA ajusté entre 2,85 et 3,05 dollars, ainsi que des revenus entre 10,5 et 11,3 milliards. Il prévoit en outre de faire un point sur sa croissance et ses initiatives de diversification le 19 novembre.
Par ailleurs, son conseil d'administration a autorisé un nouveau programme de rachats d'actions pour 15 milliards de dollars, sans date d'expiration et venant s'ajouter à l'enveloppe d'un milliard qui restait de son autorisation d'octobre 2021.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.