Ferrari: Stifel relève son objectif de cours sur le titre
(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note "conserver" sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 335 à 360 euros.
L'analyste rapporte que les résultats du troisième trimestre sont conformes aux prévisions mais que les prévisions restent inchangées, " ce qui constitue une surprise négative ".
"Les prix plus faibles des voitures d'occasion pour les modèles hybrides 296 et SF90 pourraient être un indicateur négatif pour les futurs PHEV et BEV", indique le broker.
Toutefois, "la visibilité reste élevée, avec des productions pour 2024, 2025 et une grande partie de 2026 déjà vendues", tempère-t-il.
Par ailleurs, Stifel rapporte que la F80 sera proposée à un prix nettement plus élevé que ce qu'anticipé dans son modèle (à savoir 3,6 millions d'euros au lieu de 1,6 million d'euros) et sera vendue sur une période plus courte (3 ans au lieu de 5).
"Nous intégrons cela dans nos estimations et notre BPA 2026 augmente d'environ 14 %", indique le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.