Solvay: en recul dans le sillage de ses trimestriels
(CercleFinance.com) - Solvay recule de plus de 2% à Bruxelles, après la publication d'un résultat net sous-jacent des activités poursuivies de 108 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2024, contre 157 millions un an auparavant, et d'un EBITDA sous-jacent stable à 259 millions.
Le chiffre d'affaires du groupe de chimie belge s'élève à près de 1,16 milliard d'euros, en croissance organique de 3,9%, "avec un impact positif des volumes pour le troisième trimestre consécutif, alors que les prix sont en baisse d'une année sur l'autre".
"Malgré ces conditions de marché, notre performance financière démontre notre résilience et notre capacité à maintenir des bénéfices solides. Cela a été réalisé grâce à l'accélération des initiatives de réduction des coûts", commente son CEO Philippe Kehren.
Pour l'ensemble de l'année 2024, Solvay confirme ses prévisions d'EBITDA et de free cash-flow, et anticipe que son EBITDA sous-jacent se situera dans le haut de sa fourchette de croissance organique de -10 à -15%.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.