Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BMW: ventes au T3 impactées par les soucis techniques

(CercleFinance.com) - Le groupe BMW publie un chiffre d'affaires de 32,4 milliards d'euros au titre du 3e trimestre, en recul de 15,7% par rapport à la même période un an plus tôt.


Le constructeur indique que ses livraisons d'automobiles a reculé de 13%, à 540 881 véhicules, tandis que les ventes de motos ont reculé de 3.2%, à 50 364 unités.

L'EBIT ressort à 1696 millions d'euros, en contraction de 61%, laissant apparaître un bénéfice net de 476 millions d'euros, en baisse de 83.8%.
Le BPA ressort ainsi à 0.64 euro, en repli de 84.8%.

Le groupe fait savoir que le 3e trimestre a été impacté par des mesures techniques liées au système de freinage intégré (IBS) livré par un fournisseur et ayant bloqué les livraisons. Ainsi, " les mesures techniques - ainsi que la faible demande en Chine - ont pesé sur la situation des ventes et des revenus au cours de la période de référence de juillet à septembre ", fait savoir le groupe.

Dans ce contexte, le groupe indique que les livraisons de véhicules dans le segment automobile seront légèrement inférieures à celles de l'année précédente. La marge EBIT pour 2024 devrait se situer dans une fourchette de 6 à 7 %. Le rendement des capitaux employés (RoCE) devrait se situer entre 11 et 13 %.

Dans le segment des motos, le groupe BMW s'attend à ce que les livraisons aux clients soient comparables à celles de l'année précédente. La marge EBIT pour 2024 sera de l'ordre de 6 à 7 %, avec un retour sur capitaux employés (RoCE) compris entre 14 et 16 %.


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.