Wall Street: biais positif pour ce mardi électoral
(CercleFinance.com) - Les futures sur le S&P500 (+0,2%) et le Nasdaq-100 (+0,3%) présagent une ouverture plutôt confiante à Wall Street pour cette séance de mardi dominée par la tenue des élections américaines, même si leur résultat demeure extrêmement indécis.
"Les Trump trades ont un peu moins le vent en poupe. Plusieurs sondages semblent indiquer que l'élan électoral est du côté de la candidate démocrate", note Christopher Dembik, chez Pictet Asset Management.
Selon lui, cette dynamique a "entraîné un repositionnement des investisseurs au cours des dernières heures se traduisant par une détente des taux longs, une baisse du dollar et aussi une moins bonne tenue de la bourse".
"Néanmoins, rien n'est joué. Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise mercredi matin", prévient le conseiller en stratégie d'investissement, qui explique ainsi la forte hausse du VIX depuis la semaine dernière.
"De nombreux investisseurs redoutent une réaction abrupte du marché - par exemple si l'écart entre les deux candidats est marginal, ce qui peut entraîner de nombreux litiges judiciaires et retarder la proclamation du nom du vainqueur", poursuit-il.
En attendant de connaitre - peut-être - le nom du futur locataire de la Maison Blanche cette nuit, les opérateurs prendront connaissance ce mardi, peu après la cloche, de l'indice PMI composite, puis de l'indice ISM des services.
Pour l'heure, on notera que le déficit commercial des Etats-Unis a grimpé de 19,2% en septembre par rapport au mois précédent, à 84,4 milliards de dollars, du fait à la fois d'un tassement de 1,2% des exportations et d'une augmentation de 3% des importations.
Dans l'actualité des valeurs, le chimiste DuPont a relevé ses objectifs 2024 pour le BPA ajusté et pour l'EBITDA opérationnel, mais a abaissé celui de revenus, à l'occasion de la publication de résultats en progression sensible pour le troisième trimestre.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.