BBVA: les perspectives des bureaux d'analyses
(CercleFinance.com) - BBVA a annoncé un revenu brut de 8716 ME au titre du 3e trimestre, en hausse de 10 % en publié et de 28 % à change constant par rapport à la même période un an plus tôt.
Sur 9 mois, le groupe bancaire a affiché un bénéfice net record de 7,62 milliards d'euros, en hausse de 44 % à change constant (+28 % en euros courants).
Suite à cette publication, Barclays maintient sa recommandation "pondérer en ligne" sur BBVA avec un objectif de cours ajusté de 11,6 à 11,7 euros, pointant les élections américaines et les fusions et acquisitions comme "principaux facteurs de sentiment à surveiller".
Le broker indique augmenter de 2% en moyenne ses estimations de bénéfice net 2024-26 pour la banque espagnole, avec une amélioration de ses perspectives de revenus de base en Espagne et des prévisions de coûts plus faibles au Mexique.
Oddo BHF maintient pour sa part son opinion "surperformance" sur BBVA "au regard de perspectives et de fondamentaux solides", mais avec un objectif de cours ramené de 13,6 à 13 euros en raison d'un ajustement de certains paramètres de valorisation.
Le bureau d'études rehausse ses anticipations de résultat net 2024-26 de 2% en moyenne notamment en raison des perspectives plus favorables sur les revenus (NII, commissions) et malgré une approche un peu plus conservatrice sur le coût du risque.
Oddo BHF souligne que le potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours ressort à près de 40% (contre environ 15% en moyenne pour sa couverture sectorielle) "mais doit être nuancé par le derating du titre depuis l'offre sur Sabadell".
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.