Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bourses suspendues au résultat de l'élection US

(CercleFinance.com) - Les mouvements sont limités sur les principales places boursières européennes où Paris, Londres et Francfort gagnent entre 0.
1% et 0.3%, dans un contexte d'incertitude avant l'élection présidentielle aux Etats-Unis dont les premiers résultats devraient apparaître demain matin.

Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, indique que plusieurs sondages semblent indiquer que l'élan électoral est du côté de la candidate démocrate. 

Néanmoins, " rien n'est joué et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise mercredi matin. D'où la forte hausse du VIX depuis la semaine dernière ", tempère-t-il.

Sur le front des statistiques, l'expansion du secteur privé britannique a ralenti, à en croire l'indice PMI composite du Royaume-Uni calculé par S&P Global, qui est passé de 52,6 en septembre à 51,8 en octobre, soit son plus bas niveau depuis novembre 2023.

En France en septembre 2024, la production se replie sur un mois dans l'industrie manufacturière (‑0,8% après +1,4% en août) comme dans l'ensemble de l'industrie (‑0,9% après +1,1%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.

Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans sont stables, à 4,3 %, tandis que le Bund de même échéance évolue à 2,42 % (+3pts).

Notons que le baril de Brent gagne 3,5 % à Londres, à 75,5$, tandis que l'euro reste stable face au billet vert, autour des 1,089$/E.

Dans l'actualité des sociétés européennes, Adecco publie un BPA ajusté en baisse de 20% à 0,68 euro au titre du troisième trimestre 2024, avec une marge d'EBITA ajustée en retrait de 0,7 point à 3,3% pour des revenus de 5,7 milliards d'euros, en recul de 5% en organique et ajustés de jours ouvrables.

Hugo Boss annonce que ses ventes ont atteint 1029 ME au 3e trimestre, un chiffre stable par rapport à la même période un an plus tôt. Le résultat net ressort à 56 ME, en contraction de 12 %, avec un BPA trimestriel de 0,79 euro, en baisse de 13 %.

Enfin, DHL Group perd plus de 3% à Francfort, après un abaissement d'objectifs "en raison de la faible dynamique économique des volumes inter-entreprises (B2B), ainsi que d'une diminution significative des volumes de lettres".


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.