Adecco: baisse de 20% du BPA ajusté au 3e trimestre
(CercleFinance.com) - Adecco publie un BPA ajusté en baisse de 20% à 0,68 euro au titre du troisième trimestre 2024, avec une marge d'EBITA ajustée en retrait de 0,7 point à 3,3% pour des revenus de 5,7 milliards d'euros, en recul de 5% en organique et ajustés de jours ouvrables.
"La performance du troisième trimestre s'est montrée robuste, comparativement à une base de comparaison élevée. L'environnement macroéconomique reste difficile, mais les tendances en volume se sont stabilisées", pointe son CEO Denis Machuel.
"Nous avons réalisé d'autres économies sur les frais généraux et administratifs au cours du trimestre, ce qui nous a permis d'augmenter leur rythme annualisé pour la fin d'année", ajoute le dirigeant du groupe suisse de services en ressources humaines.
Pour le dernier trimestre 2024, Adecco anticipe "des revenus (sur un an, en organique et ajustés de jours ouvrables), une marge brute et un ratio de frais généraux et administratifs similaires à ceux du troisième, y compris la saisonnalité".
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.