Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: vers un début de semaine attentiste

(CercleFinance.com) - Au vu de futures sur le S&P500 et le Nasdaq-100 en hausse timide de 0,1%, les investisseurs à la Bourse de New York ne semblent guère désireux de trop prendre position à la veille d'élections à l'issue particulièrement incertaine.


"Aucun des deux candidats n'annonce vouloir réduire le déficit du budget fédéral. Dans une économie dépassant déjà son potentiel, cela peut causer un excès de demande et une tension sur les prix", mettait en avant Oddo BHF la semaine dernière.

"Il est universellement admis que ce risque serait plus fort si Donald Trump est élu et applique son programme (hausse des droits de douane, limitation des flux migratoires)", prévenait cependant le bureau d'études.

Autre temps fort de la semaine, la Réserve fédérale rendra jeudi sa décision de politique monétaire à l'issue de la réunion du FOMC, une baisse de taux de 25 points de base étant largement attendue de la part de la banque centrale américaine.

"Les créations d'emplois plus faibles que prévu pourraient inciter la Fed à donner une suite à cette réduction", estimait d'ailleurs vendredi Mahmoud Alkudsi, analyste de marché senior chez ADSS, après le piètre rapport sur l'emploi pour le mois d'octobre.

Ces rendez-vous devraient faire passer au second plan les statistiques américaines de la semaine, dont les commandes à l'industrie de septembre ce lundi, puis les indices PMI et ISM des services d'octobre, mardi, et la productivité du troisième trimestre, jeudi.

Dans l'actualité des valeurs, General Motors (GM) a annoncé avoir franchi un cap important en octobre 2024, avec plus de 300.000 véhicules électriques vendus aux États-Unis depuis 2016, et plus de 370.000 en Amérique du Nord.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.