Virbac: Stifel abaisse son objectif de cours sur le titre
(CercleFinance.com) - Stifel confirme sa note "conserver" sur le titre Virbac, avec un objectif de cours abaissé de 420 à 380 euros.
"Le cours de l'action de Virbac a souffert depuis sa publication impressionnante du premier semestre 2024, bien que les récents résultats du troisième trimestre 2024 soient conformes aux objectifs annuels solides du groupe, à savoir une croissance organique de 7 à 9 %", souligne le broker.
L'analyste estime que Virbac devrait atteindre une croissance de +20 % du bénéfice par action (BPA) en 2024, grâce à une base de comparaison faible, suivie d'une croissance plus normalisée de +10 % en 2025, puis un BPA supérieur à 10 % au-delà de 2025.
"À court terme nous avons des préoccupations quant au contexte économique", souligne Stifel. "Dans l'ensemble, nous pensons qu'il serait prématuré de devenir plus optimistes dès maintenant, bien que Virbac doive rester dans le radar des investisseurs", conclut le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.