Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Capgemini: les avis des analystes après les résultats

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note " neutre " sur le titre Capgemini, avec un objectif de cours abaissé de 201 à 192 euros.


Capgemini a annoncé un CA T3 2024 en baisse de -1,6% cc, -60 pb en-dessous des attentes, l'activité étant notamment pénalisée par l'Amérique du Nord qui a surpris négativement avec -3,9 % au T3, après -3,7 % au T2.

Par ailleurs, " le management a confirmé qu'au T4, la dynamique devrait rester faible, dans la lignée du T3 ", souligne le broker.

Dans ce contexte, le groupe a révisé à la baisse ses guidances 2024 avec une croissance à cc entre -2% et -2.4% (vs -0,5% et -1,5% préc), soit entre -2,4% et -2,8% en organique sur l'année.

" Le groupe espère toujours retrouver une croissance positive en 2025, sans préciser s'il s'agit d'une ambition sur l'ensemble de l'année ", ajoute l'analyste qui réduit de 5% ses BPA 2024-25 et estime que " la baisse de -6% du titre mercredi" semble " assez juste ".

Invest Securities estime pour sa part que si le 3ème trimestre est très légèrement inférieur aux attentes, c'est surtout le message prudent sur fin 2024 et sur 2025 qui a été sanctionné (-6% mercredi).

"Alors que la tendance dans les secteurs Services Financiers et Technologie s'améliore, la brutale dégradation du secteur Manufacturier pèse. Avec des BPA 2024-26e révisés de -2,5%/-5,7%/-3,8%, la thèse d'investissement sur Capgemini n'est pas remise en question" indique le bureau d'analyses.

"La résistance de la profitabilité et du FCF doit même être soulignée. En revanche, l'amélioration de la croissance organique, principal catalyseur du titre, est à nouveau repoussée de quelques trimestres" rajoute Invest Securities.

"Si nous restons persuadés que Capgemini présente un profil de croissance parmi les plus élevés des ESN européennes, sa concrétisation devra attendre".

Invest Securities réitère son opinion Achat avec un objectif inchangé de 240 E.

UBS réaffirme de son côté sa recommandation "achat" sur Capgemini avec un objectif de cours abaissé de 225 à 210 euros.

"Une deuxième réduction d'objectifs en trois mois n'est pas la bienvenue, mais le fait que le titre ait chuté autant que les bénéfices attendus suggère un certain soutien de la valorisation à un rendement de FCF de 7%", juge le broker dans le résumé de sa note.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.