Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Linde: BPA ajusté en hausse de 8,5% au 3e trimestre

(CercleFinance.com) - Linde fait savoir que ses ventes ajustées au 3e trimestre ont atteint 8356 M$, en hausse de 2,5 % par rapport à la même période un an plus tôt.


Dans le même temps, l'EBIT ajusté progresse de 7,4 %, à 2477 M$, avec un bénéfice net ajusté de 1896 M$, en hausse de 6,3 %. Le BPA ajusté ressort à 3,94$, en hausse de 8,5 %.

" En plus de gérer la performance à court terme, l'entreprise a signé son plus grand projet de vente de gaz, ce qui porte le carnet de commandes à 10 milliards de dollars et assure une croissance future dans le modèle traditionnel des gaz industriels, le tout en respectant nos critères d'investissement disciplinés ", a commenté Sanjiv Lamba, le CEO de Linde.

" Actuellement, nous ne prévoyons aucune amélioration à court terme de l'environnement économique. Cependant, nous avons pris des mesures proactives pour atténuer les vents contraires économiques et restons bien positionnés pour continuer à créer de la valeur pour nos actionnaires ", a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, Linde prévoit un bénéfice net ajusté par action (BPA) dilué dans une fourchette de 3,86 à 3,96 dollars au 4e trimestre, en hausse de 8 % à 10 % par rapport au trimestre de l'année précédente.

Pour l'année entière 2024, l'entreprise prévoit un BPA dilué ajusté dans une fourchette de 15,40 à 15,50 dollars, en hausse de 8 % à 9 % par rapport à l'année précédente, ou de 9 % à 10 % en excluant un vent contraire estimé de 1 % lié aux devises.


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.