Société Générale: RNPG multiplié par 4,6 au 3e trimestre
(CercleFinance.com) - Société Générale publie pour le troisième trimestre 2024 un résultat net part du groupe (RNPG) multiplié par 4,6 à 1,37 milliard d'euros, soit une rentabilité sur actifs nets tangibles (ROTE) de 9,6%, et un résultat brut d'exploitation (RBE) accru de 37,3% à 2,51 milliards.
Cette hausse reflète un coefficient d'exploitation amélioré de 7,1 points à 63,3%, grâce à la fois à un tassement de 0,8% des frais de gestion à 4,33 milliards d'euros, et à une croissance de 10,5% du produit net bancaire à 6,84 milliards.
"Nos revenus sont en hausse grâce à la bonne performance de nos métiers avec un fort rebond de la marge nette d'intérêt en France et une contribution toujours remarquable de la banque de grande clientèle et solutions investisseurs", explique son DG Slawomir Krupa.
"Les premiers bénéfices de l'exécution de notre plan stratégique se matérialisent de façon tangible dans nos résultats", poursuit le dirigeant, pointant aussi un coût net du risque maîtrisé et une nouvelle augmentation du ratio de capital.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.