Novartis: relèvement des objectifs annuels
(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa publication trimestrielle, Novartis indique relever ses objectifs annuels 2024, s'attendant désormais à des croissances "basse à deux chiffres" pour son chiffre d'affaires, et "dans le haut des 10-20%" pour son bénéfice d'exploitation "core".
Sur son troisième trimestre, le groupe de santé suisse a engrangé un BPA core de 2,06 dollars et un bénéfice d'exploitation core de 5,14 milliards, en croissances de 20% à taux de changes constants, soit une marge opérationnelle core améliorée de 3,4 points à 40,1%.
A plus de 12,8 milliards de dollars, son chiffre d'affaires a augmenté de 10% en monnaies locales, une croissance stimulée par la poursuite des performances d'Entresto (+26%), Cosentyx (+28%), Kisqali (+43%), Kesimpta (+28%), Pluvicto (+50%) et Leqvio (+119%).
"Nous avons réalisé d'importantes extensions d'indications pour Kisqali dans le cancer du sein précoce et Fabhalta dans la néphropathie à IgA, et avons finalisé notre dépôt PSMAfore pour Pluvicto aux États-Unis", met aussi en avant son CEO Vas Narasimhan.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.