Pétrole "Brent" : dévisse de -6% vers 71,3$ le baril
(CercleFinance.com) - Le baril de "Brent" dévisse de -6% vers 71,3$ après la "riposte" israélienne aux bombardement iraniens du début de mois : Tel Aviv a épargné les installations pétrolières de Téhéran, se concentrant sur des cibles militaires situées aux environs de plusieurs grandes localités du pays, sans faire apparemment de victimes civiles.
La crainte de la destruction des installations pétrolières et gazières offshore avait maintenu le prix du baril au-dessus de 74$ depuis le 2 octobre, le cours du Brent plafonnant sous 81$ les 7 et 8 octobre.
Le Brent rechute sur 71,35$, son plancher du 26 au 30 septembre, nettement en-dessous de l'ex-plancher des 73,5$ de la mi-décembre 2023.
Un retracement imminent du plancher annuel des 69,6$ du 10 septembre ne saurait être écarté...
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.