Paris: léger rebond avant une vague de résultats et de stats
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en hausse avec un gain de 0,5% vers 7530, avant une semaine qui s'annonce dans l'ensemble particulièrement chargée à la fois en termes de données et de résultats.
Aucune donnée macroéconomique n'est prévue ce lundi, mais les jours suivants verront paraitre notamment, en France et dans la zone euro, les premières estimations de la croissance pour le troisième trimestre, puis celles de l'inflation pour octobre.
A quelques jours d'une élection présidentielle toujours très indécise, les investisseurs devraient aussi se montrer particulièrement attentifs aux statistiques américaines majeures, à savoir les chiffres du PIB, l'indice des prix PCE et surtout le rapport sur l'emploi.
"Nous attendons 75.000 créations d'emplois pour octobre, contre 254.000 en septembre, et une hausse du taux de chômage à 4,2%", pronostique Deutsche Bank, ajoutant que "parmi les résultats d'entreprises, les projecteurs seront braqués sur cinq des "Magnificent 7".
La banque allemande ajoute qu'outre les GAFAM, la semaine verra les publications de poids-lourds américains comme McDonalds, Eli Lilly, Pfizer, Chevron, ou encore de Shell, TotalEnergies, BASF, Novartis et Volkswagen sur le vieux continent.
En attendant, à la Bourse de Paris, les opérateurs pourront réagir au point d'activité de GTT, le spécialiste du confinement à membranes pour le GNL, qui anticipe désormais le haut de ses fourchettes annuelles de chiffre d'affaires et d'EBITDA.
Eurofins Scientific annonce avoir signé un accord avec Synlab pour acquérir ses activités de diagnostics cliniques en Espagne, une transaction soumise aux conditions usuelles, dont les approbations réglementaires, et qui devrait être finalisée en 2025.
JCDecaux indique avoir décidé de ne pas poursuivre l'acquisition des activités de Clear Channel en Espagne, un projet qui avait fait l'objet d'un accord avec Clear Channel Outdoor Holdings fin mai 2023.
De son côté, l'équipementier automobile Opmobility affiche une croissance organique de 4,7% de son chiffre d'affaires économique pour le troisième trimestre, surperformant ainsi de 9,5 points l'évolution de la production automobile.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.