Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: en léger repli avant une vague de résultats

(CercleFinance.com) - Le CAC40 débute la séance en léger repli de l'ordre de 0,2% vers 7596Pts pour cette première séance de la semaine.


"Nous n'avons pas l'impression que ce sera la semaine la plus excitante qui nous attend", prévient Deutsche Bank, tout en reconnaissant que "la saison des résultats bat maintenant son plein" et que "les élections américaines semblent extrêmement serrées".

Hormis les indicateurs avancés du Conference Board ce lundi, aucune statistique majeure n'est attendue avant la seconde moitié de la semaine, avec les indices PMI préliminaires, ou encore les indices du climat des affaires en France et en Allemagne.

Les jours prochains devraient surtout être dominés par les publications d'entreprises, comme celles de SAP, L'Oréal, Deutsche Bank, Renault, Unilever et Sanofi en Europe, ou d'AT&T, Boeing, Coca-Cola et Tesla aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs à Paris, Sanofi annonce être entré en négociations exclusives pour la cession potentielle à CD&R d'une participation de contrôle de 50% dans Opella, dont Bpifrance devrait devenir par ailleurs actionnaire minoritaire.

Forvia affiche un chiffre d'affaires de 6,36 milliards d'euros au titre de son troisième trimestre 2024, en baisse de 2,6% en données publiées et de 0,4% en base organique, soit une surperformance de 420 points de base sur la production automobile mondiale.

L'équipementier automobile confirme ses prévisions pour 2024 de ventes entre 26,8 et 27,2 milliards d'euros, d'une marge opérationnelle entre 5 et 5,3% du chiffre d'affaires, ainsi que d'un cash-flow net supérieur ou égal à 550 millions d'euros.

Eutelsat Group fait part du lancement et du déploiement réussis de 20 satellites en orbite terrestre basse, venant ainsi étoffer la constellation de satellites OneWeb. Le lancement des satellites a eu lieu à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX.

Sur la base de ses résultats au 30 septembre et de ses prévisions, le groupe immobilier Icade anticipe un CFNC par action annuel dans les bornes hautes de ses guidances, entre 2,75 et 2,90 euros pour les activités stratégiques et entre 3,55 et 3,70 euros au total.

Le groupe d'hospitalisation privée Ramsay Santé publie une perte nette part du groupe de 53,9 millions d'euros au titre de son exercice 2023-24, en raison d'un résultat d'exploitation plus faible et d'un coût de la dette plus élevé.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.