Merck: présente les résultats d'une étude pour le VIH
(CercleFinance.com) - Gilead Sciences et Merck ont annoncé les nouveaux résultats d'une étude clinique de phase 2 évaluant la combinaison expérimentale de l'islatravir, un inhibiteur nucléosidique expérimental de la translocation inverse de la transcriptase inverse, et du lénacapavir, un inhibiteur de la capside du VIH-1 de première classe.
Ces données de dernière minute ont été présentées lors d'une séance orale à IDSemaine 2024, à Los Angeles du 16 au 19 octobre.
Le nouveau schéma thérapeutique expérimental combiné passe à la phase 3 et a le potentiel de devenir le premier traitement oral hebdomadaire du VIH.
" Les schémas thérapeutiques quotidiens à comprimé unique ont contribué à transformer les soins du VIH, mais peuvent être difficiles à maintenir pour certaines personnes. De nouvelles options de traitement du VIH qui permettent d'administrer des doses orales moins fréquentes ont le potentiel d'aider à soutenir l'observance et à lutter contre la stigmatisation à laquelle sont confrontées certaines personnes qui suivent un traitement oral quotidien ", a déclaré la Dre Elizabeth Rhee, vice-présidente, Développement clinique mondial, Merck Research Laboratories.
" Nous sommes heureux de voir ces données encourageantes à 48 semaines pour ce schéma thérapeutique oral combiné une fois par semaine et de passer aux essais cliniques de phase 3 en collaboration avec Gilead. "
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.