Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rebond limité après le repli de la veille

(CercleFinance.com) - Wall Street amorce un léger rebond mercredi, stimulée par les résultats de Morgan Stanley, qui insufflent aux investisseurs un regain d'optimisme quant à la santé des entreprises américaines.


En fin de matinée, l'indice Dow Jones avance de 0,4% à 42.914,7 points, tandis que le Nasdaq Composite peine à se remettre dans le bon sens de la marche, affichant un score stable à 18.316,6 points.

Pénalisés par le "profit warning" du fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs ASML, les marchés d'actions américains avaient fini la séance d'hier sur des pertes s'étageant entre 0,7% et 1%.

Bon nombre de traders font toutefois remarquer que l'orientation des marchés reste haussière et que lorsqu'un petit repli comme celui de la veille se produit, les indices rebondissent immédiatement.

La tendance est aujourd'hui soutenue par les derniers résultats de Morgan Stanley, ressortis bien au-dessus des attentes comme ceux de la plupart de ses comparables bancaires publiés ces derniers jours.

Morgan Stanley grimpe de 7% après avoir fait mieux que prévu au troisième trimestre grâce au dynamisme de ses activités de banque d'investissement, qui ont bénéficié d'une reprise des émissions obligataires.

Si la saison des résultats devrait occuper l'esprit des investisseurs pendant encore quelques semaines, un autre élément économique retient toujours leur attention: le calendrier des futures baisses des taux de la Fed.

A ce titre, les prix à l'importation ont signé en septembre leur plus fort repli depuis décembre 2023, sous la pression des prix du pétrole et des produits alimentaires, confirmant la récente tendance du ralentissement de l'inflation.

Les prix à l'import ont diminué de 0,4% le mois dernier après une baisse de 0,2% en août, selon les statistiques publiées ce matin par le Département du Travail.

Ces chiffres dénotent un environnement de décélération des tensions inflationnistes qui pourrait encourager la Réserve fédérale à réduire de nouveau ses taux d'intérêt le mois prochain.

Dans leur sillage, le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans se détend de plus de quatre points de base pour repasser au-dessous du seuil symbolique des 4%.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.