Allemagne: les perspectives s'améliorent selon l'indice ZEW
(CercleFinance.com) - Le moral des investisseurs allemands s'est encore détérioré en octobre, selon l'institut de recherche économique ZEW, mais leurs perspectives ont tendance à s'améliorer, ce qui constitue une petite lueur d'espoir pour la première économie d'Europe aujourd'hui en difficulté.
L'indice ZEW mesurant le sentiment des analystes et des intervenants de marché est passé de 3,6 à 13,1, soit une amélioration de 9,5 points d'un mois sur l'autre.
Selon le président du ZEW, Achim Wambach, cette remontée de l'indice est due à la stabilisation de l'inflation, à la perspective de nouvelles baisses de taux de la part de la BCE et au récent plan de relance adopté en Chine.
Les analystes de BofA s'attendaient toutefois à un redressement plus vif de l'indice en octobre, autour de 25.
L'indice mesurant la perception de la situation actuelle en Allemagne a toutefois continué de s'enfoncer dans la zone rouge, signant un repli de 2,4 points à -86,9.
D'après le ZEW, ce sont près de neuf professionnels interrogés sur dix qui ont dressé un tableau négatif de la situation économique actuelle dans le cadre de son étude.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.