Ipsos: Berenberg réduit son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé lundi avoir ramené son objectif de cours sur Ipsos de 87 à 85 euros, tout en renouvelant sa recommandation sur le titre de l'institut de sondages.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier allemand explique que le niveau d'activité du groupe français sur le second semestre de l'exercice lui semble "à risque" au vu du climat d'incertitude économique et politique actuelle.
Un constat qui le conduit à revoir à la baisse ses perspectives de croissance organique et de marge opérationnelle pour 2024, désormais établies en-dessous des prévisions communiquées par Ipsos lui, même, à savoir respectivement +3% et environ 13%.
Soulignant toutefois que les risques entourant l'activité du groupe sont surtout concentrés sur le quatrième trimestre, l'analyste dit écarter toute menace d'un nouveau "profit warning" dans l'immédiat.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.