Devises: le $ se renforce à la veille chiffres inflation US
(CercleFinance.com) - Les cambistes musclent leurs achats de $ en amont du compte-rendu ("minutes") de la réunion de politique monétaire de la Fed (FOMC) du mois dernier et la veille de chiffres d'inflation aux US.
Le "$-Index" prend +0,3% vers 102,85, avec la progression la plus nette face au Yen (+0,7% vers 149,25), face au Franc suisse (+0,4% à 0,8600) puis l'Euro avec +0,35% vers 1,0940.
Les "minutes" attendues ce soir ne devraient pas receler de grosses surprises, et de toute façon, les spécialistes de la FED sont convaincus à plus de 90% que les taux ne baisseront pas de plus de 25Pts début novembre, vu la vigueur du marché du travail.
"Il n'y a pas de débat sur la direction de la politique (assouplissement), mais sur la vitesse de l'ajustement", précisait en début de semaine Oddo BHF, estimant que les minutes du dernier FOMC "donneront peut-être des éclaircissements sur ce point".
L'Euro ne profite pas de l'embellie de la balance commerciale allemande avec un excédent de 22,5MdsE contre 19MdsE attendus).
Le pétrole reperd -1,8% à 76$ malgré l'arrivée du cyclone Milton car les stocks hebdo de pétrole sont en hausse, avant la fermeture de plusieurs installations due aux intempéries imminentes.
L'activité économique du Sud des Etats Unis pourrait rester perturbée plusieurs jours et cela affectera l'ensemble du pays... et le prix des carburants pourraient remonter.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.