Rémy Cointreau: les analystes abaissent leurs prévisions
(CercleFinance.com) - Barclays réaffirme sa recommandation "sous-pondérer" sur Rémy Cointreau tout en réduisant son objectif de cours de 68 à 56 euros, après la confirmation que des droits de douane sur le cognac seront mis en oeuvre en Chine à partir du 11 octobre.
Cette annonce a conduit le broker à mettre à jour sa réflexion sur le groupe de vins et de spiritueux, le faisant maintenant tabler sur des baisses de ventes et une absence d'expansion de marge en Chine à moyen terme.
Anticipant aussi une décroissance de 10% du cognac aux Etats-Unis pour les deux prochaines années, Barclays affiche pour Rémy Cointreau de nouvelles prévisions inférieures de 15 à 20% au consensus à partir de l'exercice 2025.
Oddo BHF maintient pour sa part son opinion "surperformance" sur Rémy Cointreau, mais abaisse son objectif de cours de 95 à 90 euros, à la suite d'une réduction de ses BPA de 6%, "prenant en compte une baisse de la topline et une détérioration de la marge EBIT plus forte".
"Pour jouer la reprise du marché des spiritueux, qu'elle vienne des US ou de la Chine, il est probable que les investisseurs privilégient des titres comme Diageo ou Rémy Cointreau, étant plus exposés à ces deux marchés que Campari et Pernod Ricard", pointe l'analyste.
"Néanmoins, le timing de cette reprise reste à déterminer ce qui, à court terme, devrait continuer de peser sur la performance du titre", prévient-il toutefois, estimant que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2024-25 devrait ressortir à -11,3% en organique.
Tout en réaffirmant sa recommandation "neutre" sur Rémy Cointreau, UBS réduit de son coté son objectif de cours de 93 à 71 euros.
"Nous voyons un risque de baisse pour les ventes organiques de Remy au deuxième trimestre, car les faibles tendances de fond persistent", indique le broker, qui réduit ses BPA 2025-27 d'environ 7 à 13% pour tenir compte d'une reprise plus lente.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.