Rémy Cointreau: objectif de cours réduit chez Barclays
(CercleFinance.com) - Barclays réaffirme sa recommandation "sous-pondérer" sur Rémy Cointreau tout en réduisant son objectif de cours de 68 à 56 euros, après la confirmation que des droits de douane sur le cognac seront mis en oeuvre en Chine à partir du 11 octobre.
Cette annonce a conduit le broker à mettre à jour sa réflexion sur le groupe de vins et de spiritueux, le faisant maintenant tabler sur des baisses de ventes et une absence d'expansion de marge en Chine à moyen terme.
Anticipant aussi une décroissance de 10% du cognac aux Etats-Unis pour les deux prochaines années, Barclays affiche pour Rémy Cointreau de nouvelles prévisions inférieures de 15 à 20% au consensus à partir de l'exercice 2025.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.