Mersen: Oddo BHF reste positif, abaisse sa cible
(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" sur Mersen, mais abaisse son objectif de cours de 50 à 46 euros, compte tenu d'un CMPC ajusté de 7,5 à 8%, et en intégrant des hypothèses de croissance plus conservatrices pour 2024 et 2025.
Le bureau d'études ne table ainsi désormais plus que sur des croissances organiques de 4% pour l'exercice en cours et de 3% pour le suivant, et réduit ses estimations de ROC à respectivement 141 et 152 millions d'euros.
"Les messages affichés lors des semestriels étaient plutôt de bon augure permettant de valider les objectifs du plan 2027", rappelle toutefois l'analyste, qui pointe aussi une valorisation qui "reste modérée", à 5,2 fois l'EBITDA et 8,3 fois l'EBIT 2025.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.