Siemens Energy: Oddo BHF relève son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note " neutre " sur le titre Siemens Energy avec un objectif de cours nettement relevé, de 25 à 37 euros.
L'analyste anticipe un 4e trimestre "solide" et sans grande surprise, avec un CA en hausse organique de 15% grâce, en large partie, à Grid Technologies (GT) dont la croissance devrait atteindre 38% selon Oddo BHF.
" Le groupe devrait fournir des objectifs pour 2025 et à ce titre nous avons intégré une perte opérationnelle pour Gamesa plus élevée désormais (-787 ME contre -418 ME précédemment), tenant compte d'une montée en puissance progressive de l'offshore (anticipé en perte en 2025) ", indique le broker.
Dans ce contexte, Oddo BHF laisse ses prévisions pour Gamesa inchangées pour 2026 et au-delà. A contrario, les estimations pour GS (Gas Services) et GT sont relevées en 2025 et au-delà, tant en termes de croissance organique que de marge d'operating EBIT (désormais attendue à 10.7% pour GS et 10.4% pour GT en 2025)
" La visibilité reste faible sur les risques associés aux problèmes de qualité dans l'onshore (et les coûts de montée en puissance en offshore), même si le fait que le groupe n'ait pas identifié de nouveaux problèmes ces derniers mois est encourageant ", conclut l'analyste.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.